Les mardis d’Averell Dubois

En ce début novembre, sort le dernier roman de Frank Andriat « Les mardis d’Averell Dubois » ainsi qu’une réédition de son roman « Gaume ! ».


« …Le mardi 22 juillet 1969, quand, en tentant d’éviter un étron, Averell Dubois heurte Bill Babeleer, il ne sait pas que celui-ci lui pourrira la vie. Il ne sait pas non plus que les hasards de l’existence le conduiront à devenir commercial chez Peugeot et qu’il suivra l’évolution de la marque au lion grâce à laquelle il rencontrera Nathalie.


Des aventures joyeuses et des personnages jubilatoires qui offrent de faire la route ensemble dans plus de cinquante ans d’Histoire et de revivre, avec humour et dérision, les années folles qui nous ont conduits jusqu’à aujourd’hui… ».


(Source : le site de Frank Andriat)

« …Située à la pointe sud du pays, la Gaume jouit d’un microclimat : on y trouve des vignes, des orchidées, des maisons aux toits en tuile romaine rouge et même des cigales. Elle est aussi appelée la «petite Provence belge».


C’est en Gaume, le long des rivières poissonneuses, au milieu des bois de feuillus et au creux des collines arrondies, que Pierre, un cadre stressé de Bruxelles, vient se ressourcer et découvre un nouvel équilibre qui lui permettra de s’épanouir.


Il y fait la connaissance de Laure, la belle Parisienne aux yeux cannelle et à la peau caramel, qui, comme lui, cherche plus de plénitude. Il y rencontre Reinette, une fille de la nature aux yeux turquoise, qui lui offre de vivre l’amour dans la simplicité et la tendresse, si différemment de ce qu’il connaît: les passades d’un soir et les aventures de vacances au Club Med… ».


(Source : le site de Frank Andriat)


Plus d’informations sur le site de Frank Andriat.


Plus d’informations sur le site de Genèse Edition.


Lu dans l’avenir du Luxembourg du 6 novembre.


Chargement de la conversation