Festival Mudia : Fête belge !

A Redu, du 23 au 30 juillet, le Mudia organise un festival d'art centré sur la Belgique et ses artistes, les « Fêtes belges au Mudia ». Familial et participatif, le festival mettra la bande dessinée à l'honneur.


A cette occasion, une exposition « Le Tour de Belgique en BD » sera proposée par le Centre Belge de la Bande Dessinée (CBBD) dans l'église de Redu du 23 au 30 juillet.


« …« Le tour de Belgique en BD » illustre à travers quelques exemples la dynamique des auteurs belges et l’évolution d’un art en permanente évolution.Des premiers albums classiques aux parutions les plus récentes, la multiplicité des albums rend compte de la diversité des époques, des genres, mais aussi de la richesse de chacune des trois régions qui constituent le pays.


Pays du 9ème art, qui compte un grand nombre d’éditeurs BD, de dessinateurs et de scénaristes, la Belgique a naturellement inspiré les auteurs.Plusieurs générations de créateurs rendent hommage à leur pays d’origine à travers leurs oeuvres.Que ce soit Franquin, François Schuiten, Didier Comès, Tibet, Servais, Merho, Marc Sleen ou encore Olivier Shrauven ou Brecht Evens, chacun s’approprie une part de son patrimoine.


La Flandre et la Wallonie, tout comme Bruxelles, sont mises en images et en couleurs à travers des récits originaux.De Bruges la romantique à Malines et sa cathédrale, en passant par l’Ardenne, par Binche ou Charleroi, le pays est sublimé par des auteurs de grand talent.Bruxelles, fière capitale multiculturelle, brille avec son Atomium, sa Grand-Place, son imposant Palais de justice et son parlement européen… » (source : Le site du Mudia)


Des séances de dédicaces d'auteurs/dessinateurs de bande dessinée et d'illustrateurs sont prévues du 23 au 25 juillet.


Plus d’informations sur le site du Mudia : Mudia, l'art autrement - Festival Mudia : Fête belge !


Chargement de la conversation